Fréquence Juive Magazine

Maurice T.

Cette recette s’applique à tous les poissons entiers mais le meilleur reste le Loup de mer de Méditerranée / Branzino Ingrédients: - 1 Loup de mer (demandez à votre poissonnier de nettoyer les entrailles mais sans ôter les écailles) - 1,5 kg de gros sel - 2 blancs d’œufs - 60 g. de farine - 1 zeste de citron - 1 zeste d’orange - quelques fenouils avec leurs queues - quelques graines de fenouil / fennel seed - romarin / herbes fraîches de votre choix Préparation: malaxez le sel, les œufs, le zeste d’orange et la farine. Étalez une couche de cette pâte sur un plat assez grand. Posez le poisson nettoyé par dessus, lui même farci avec du fenouil, citron, et romarin. Recouvrez-le complètement de sel. Préchauffez votre four à 400 F° et laissez cuire 30 minutes pour une chair du poisson tendre et onctueuse.



« Le secret de la cuisson de ce plat est le gros sel, mais il ne sale pas pour autant la chair de ce poisson », précise Maurice. Suggestion : Vous pourrez accompagner ce plat avec des pommes de terre au four et des tomates provençales. .

Recent Reviews

Livres pour adultes

9.3

Cultivons-nous Les adultes bouquinent…

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.