Fréquence Juive Magazine

Sarah M.

Ingrédients : - 3 œufs - 1 sachet de sucre vanillé - ½ sachet de levure - ½ verre d’huile - 165 g de farine - 1 boîte de poires au sirop - 1 sachet de pépites de chocolat parve ➢ Mélangez le tout en ajoutant la farine, les poires et les pépites en dernier. ➢ Enfournez à 325 F° pendant 35 mn.

Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Fruits, sucre et chocolat, en veux-tu en voilà !




Recent Reviews

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

9.3

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème. Aujourd’hui, un melting-pot incroyable de plus de 6,7 millions de juifs forme la communauté juive la plus importante de la diaspora. À la veille de la Première guerre mondiale, les juifs immigrés ayant largement participé à la création d’Hollywood en Californie, un grand nombre de ces personnalités, aujourd’hui mondialement connues, portent pour la plupart, un nom qui nous est, avouons-le, très familier. Réalisateurs, producteurs et acteurs américains portent des noms de famille finissant souvent par « erg », « man », « en », « ski »… Le plus troublant, ce sont ces petits « clins d’œil » que l’on voit dans de nombreux films; Qui n’a jamais dit : « Il y a une menorah ! », « Oh ! Ils fêtent hanouka ! » ? Ces scènes familières nous feront toujours vibrer…Une bar-mitsva, un mariage sous une Houppa, une scène shabbatique autour d’un kiddush, des scénarios humoristiques illustrant le cliché d’une « mère juive », etc.… Cette judéité, certes plus culturelle que religieuse a marqué le cinéma us par une mise en valeur des traditions juives dans une version très bien choisie, mêlant l’humour juif et les charmes d’une famille juive chaleureuse. Grâce à ces pionniers du cinéma, notre culture s’est fait connaître, par petites touches, d’un large public. Ces scènes cinématographiques rituelles ont eu la grâce de sensibiliser des spectateurs qui ne connaissaient absolument pas notre univers. De ce fait, l'identité juive américaine se coule bien dans le moule de l'identité nationale. MAZALTOV !

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.