Fréquence Juive Magazine

BRIGITTE D.

- Ingrédients : 6 oeufs entiers 300 g de sucre en poudre 200 g de beurre fondu 1 Kg de farine (voire plus) 1 paquet de levure de bière (4 tsp yeast) 1/2 l de lait tiède 1 pincée de sel 2 gros pots de Nutella Préparation : Délayer la levure dans le lait tiède dans un grand bol. Casser les 6 oeufs entiers dedans, puis remuer avec une cuillère en bois. Ajouter le sucre, le beurre fondu et le sel et remuer de nouveau. Ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et trouve la consistance d'une pâte à pain. La mettre en boule dans le bol, elle ne doit pas coller mais être souple comme de la peau de bébé; quand on appuie dessus, elle remonte. Couvrir le bol avec un plastique ou un torchon et laisser monter de 2 à 4 heures.

Utiliser 2 gros pots de Nutella






La pâte devrait tripler de volume. Reprendre la pâte. Faire 4 boules de taille égale. Les étaler au rouleau, les recouvrir de Nutella dessus, puis les rouler et les poser sur la plaque de cuisson préalablement huilée ou tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner de jaune d'oeuf. Laisser encore reposer 1 à 2 heures. Re-badigeonner de jaune d'oeuf si nécessaire et enfourner à 300°F-350°F. Enlever la brioche du four quand elle est bien dorée. .

Recent Reviews

Comment éliminer les écarts faits durant les fêtes ?

9.3

Après l’euphorie des fêtes, le retour à la vie normale s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer les vilains kilos si facilement gagnés en si peu de jours. Comment se sortir très vite de cet état et éviter que cette période ne vire au cauchemar ? Voici quelques conseils pratiques pour les perdre rapidement à condition que vous soyez prêts et prêtes à faire un minimum d’efforts. Pour retrouver votre équilibre alimentaire, vos priorités doivent être de manger varié, équilibré et surtout léger. Même si vous vous sentez barbouillée, essayez de garder le rythme des trois repas par jour aux mêmes heures. Avoir un apport de calories régulier dans la journée et surtout manger à sa faim à chaque repas évite les fringales.

Courrier des lecteurs

Recettes et cuisine juive

Recettes et cuisine juive

La côte de boeuf MADE IN L.A.

Plats copieux, salades de Shabbat, desserts gourmands, nous recherchons souvent « the » recette, le plat le plus original, celui qui nous fait saliver au resto !

Recettes et cuisine juive

PÂTES FRAÎCHES "AL DENTE", "FROM SCRATCH" & "HANDMADE"

"Al dente" signifie que les pâtes doivent être à peine croquantes. C'est ainsi que les mange les italiens ! Fondantes et moelleuses, NI besoin de machine perfectionnée ou de préparation longue, juste des produits frais et l'envie de partager un plat chaleureux entre amis ou en famille. Avis aux amateurs de bonnes pâtes !

Recettes et cuisine juive

LA COCA ALGÉROISE REVISITÉE PAR : LES NOUVELLES MERES JUIVES

Certains diront qu'il s'agit d'une pizza, d'autres d'un chausson... Pour les novices, ne vous imaginez pas une pizza italienne, ni un chausson aux pommes, vous ne pourriez pas être plus loin de la réalité. En effet, cette pâtisserie salée, que l'on retrouve dans toutes sortes de boulangeries algériennes qui se respectent, c'est une "Chakchouka" (une compotée de poivrons, tomates, oignons, toujours pour les non-initiés), enfermée dans une pâte. Elle peut prendre différentes formes, celle d'un grand rectangle à découper en parts, ou celle de petits chaussons fourrés.

Recettes et cuisine juive

Macarons aux écorces de chocolat Recette de Pessa'h

Avec les "Coconut Macaroons" Manischewitz , By NINA SAFAR @kosherinthekitch , From LOS ANGELES

Recettes et cuisine juive

Thor’Apéro : Fricassés au Thon LE GRAND CLASSIQUE BY SABINE

Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !).

Recettes et cuisine juive

LES BEIGNETS DE BRIGITTE

Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Recettes et cuisine juive

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Recettes et cuisine juive

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Recettes et cuisine juive

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Recettes et cuisine juive

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Recettes et cuisine juive

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Recettes et cuisine juive

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Recettes et cuisine juive

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Recettes et cuisine juive

Msoki Tunisien

Audrey B

Recettes et cuisine juive

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Recettes et cuisine juive

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Recettes et cuisine juive

Muffins au Nutella

Aurélie B.