Fréquence Juive Magazine

BRIGITTE D.

- Ingrédients : 6 oeufs entiers 300 g de sucre en poudre 200 g de beurre fondu 1 Kg de farine (voire plus) 1 paquet de levure de bière (4 tsp yeast) 1/2 l de lait tiède 1 pincée de sel 2 gros pots de Nutella Préparation : Délayer la levure dans le lait tiède dans un grand bol. Casser les 6 oeufs entiers dedans, puis remuer avec une cuillère en bois. Ajouter le sucre, le beurre fondu et le sel et remuer de nouveau. Ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et trouve la consistance d'une pâte à pain. La mettre en boule dans le bol, elle ne doit pas coller mais être souple comme de la peau de bébé; quand on appuie dessus, elle remonte. Couvrir le bol avec un plastique ou un torchon et laisser monter de 2 à 4 heures.

Utiliser 2 gros pots de Nutella






La pâte devrait tripler de volume. Reprendre la pâte. Faire 4 boules de taille égale. Les étaler au rouleau, les recouvrir de Nutella dessus, puis les rouler et les poser sur la plaque de cuisson préalablement huilée ou tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner de jaune d'oeuf. Laisser encore reposer 1 à 2 heures. Re-badigeonner de jaune d'oeuf si nécessaire et enfourner à 300°F-350°F. Enlever la brioche du four quand elle est bien dorée. .

Recent Reviews

Pensée juive Cours du Rav Sitruk : LA PAIX

9.3

Il est faux de croire que la paix se réduit au fait d’arrondir les angles ou encore de s’effacer pour l’autre ; car à force de concessions, on finit par ne plus exister. Or avec quelqu’un qui n’existe pas, vous ne pouvez pas être en désaccord. Ce que je préconise c’est plutôt de rechercher la valeur de l’autre. Les 24 000 élèves de Rabbi Akiva furent décimés parce qu’il ne s’honoraient pas mutuellement. Comment comprendre une telle tragédie ? Il s’agissait de géant de la Torah, comment pouvaient-ils se manquer de respect ? Comme expliquent nos sages, les élèves de Rabbi Akiva vivaient dans une telle proximité qu’ils en vinrent à ne plus sentir l’obligation de se respecter.

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.