Fréquence Juive Magazine

JOELLE G.

Ingrédients : - 6 œufs - 150 g de sucre glace ou poudre - 100 g de fécule de pomme de terre - 1 verre d’amande en poudre - 1 bouchon d’amande amère - 2 c. à s. de fleur d’oranger - Un zeste d’orange Préparation : ➢ Séparez le blanc des jaunes et bien blanchir les jaunes avec le sucre au batteur. ➢ Ajoutez l’amende amère, la fleur d’oranger, la fécule et fouettez le tout. ➢ Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel). ➢ Mélangez doucement en incorporant les blancs à la pâte. ➢ Cuire à 390 °F pendant 15 mn puis à 350°F pendant 30 mn. ➢ En fait, je le cuis à 320°F pendant 30 à 35 mn. Il monte mieux.

Le Bouscoutou est une recette de gâteau moelleux et parfumé d'origine tunisienne. Ce cake se déguste aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter trempé dans le café ou le thé, ou en dessert, accompagné de fruits frais.




Recent Reviews

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

9.3

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Thor’Apéro : Fricassés au Thon LE GRAND CLASSIQUE BY SABINE

Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !). De quoi est-il composé ? Quels sont ces mets délicieux qui ravivent nos papilles ? Des toasts bien garnis, des chips à tremper dans le guacamole, des légumes croustillants… Whaou !… de la boutargue, des olives pimentées, du thon « à la Tune »… mais quel est le secret pour préparer le meilleur des apéritifs ? Les spécialistes sont dans FRÉQUENCE JUIVE et ce n’est pas pour rien s’ils ont gagné le challenge !

Jewish Got Talent

LES BEIGNETS DE BRIGITTE

Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.