Fréquence Juive Magazine

JOELLE G.

Ingrédients : - 6 œufs - 150 g de sucre glace ou poudre - 100 g de fécule de pomme de terre - 1 verre d’amande en poudre - 1 bouchon d’amande amère - 2 c. à s. de fleur d’oranger - Un zeste d’orange Préparation : ➢ Séparez le blanc des jaunes et bien blanchir les jaunes avec le sucre au batteur. ➢ Ajoutez l’amende amère, la fleur d’oranger, la fécule et fouettez le tout. ➢ Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel). ➢ Mélangez doucement en incorporant les blancs à la pâte. ➢ Cuire à 390 °F pendant 15 mn puis à 350°F pendant 30 mn. ➢ En fait, je le cuis à 320°F pendant 30 à 35 mn. Il monte mieux.

Le Bouscoutou est une recette de gâteau moelleux et parfumé d'origine tunisienne. Ce cake se déguste aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter trempé dans le café ou le thé, ou en dessert, accompagné de fruits frais.




Recent Reviews

« Heureux le peuple qui connait la sonnerie du Shoffar »

9.3

Il est rapporté dans le Midrach Rabba (Emor, Paracha 29-4) sur le verset: « Heureux le peuple qui connait la sonnerie » : Rabbi Yochiya dit : Les nations du monde ne savent-elles pas sonner ?! Combien de cornes et autres trompettes possèdent-ils ?! En réalité, « le peuple qui connait la sonnerie »désigne Israël, qui savent parfaitement apaiser leur créateur par la sonnerie. Hachem se lève alors du trône de justice pour siéger sur celui de la miséricorde, et s’empli de pitié et de miséricorde pour son peuple Israël. Ceci est le sens du verset : « Heureux le peuple qui connait la sonnerie », ce qui signifie, qui savent et connaissent la propriété et la force de la sonnerie, et se repentent envers Hachem. Fin du Midrach.

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

LES BEIGNETS DE BRIGITTE

Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.