Le rabbin Shimon bar Yochai , qui vécut au deuxième siècle de notre ère, fut le premier à enseigner publiquement la dimension mystique de la Torah connue sous le nom de Kabbalah . Il est l'auteur du texte classique de la Kabbalah, le Zohar . Le jour de son décès, le rabbin Shimon a demandé à ses disciples de marquer cette date comme «le jour de ma joie».

1. Lag Baomer tombe : a) Le 18ème jour du mois de Iyar b) Le 32ème jour du décompte de l’Omer c) Le jour de la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohai 2. Le Omer est une période de deuil car on se souvient de: a) Marquer la destruction du 2ème temple. b) La peste qui a été envoyé pour punir les étudiants de Rabbi Akiva c) La Shoah 3. Lag Baomer est joyeux car ce jour l? , la mort des élèves de Rabbi Akiva a cessé. En ce jour, il est de coutume de jouer avec : a) Des toupies. b) Des arcs et des flèches. c) Autour d’un feu. 4. Rabbi Shimon Bar Yohai est connu pour : a) Ses 22 enfants. b) S’être caché dans une grotte avec son fils pendant 12 ans. c) Sa main verte. Réponses : 1. a) b) c) – 2. b) – 3 b) c) 4 – b)

Lag BaOmer porte également le thème de l' amour et du respect de ses semblables.




Recent Reviews

Des choses et d’autres

9.3

Le troc, les pièces, les lingots d’or, les billets, l’argent, le pouvoir de se nourrir, de s’offrir des belles choses. L’argent est un pouvoir permettant de subvenir à nos besoins physiques, Rav Ron Chaya Le désir est insatiable. La matière attire toujours l’homme vers elle. Le matériel n’étant l? que pour aider l’homme à accomplir sa mission spirituelle, FREQUENCE JUIVE vous présente quelques objets agréables, le parallèle entre l’ancienne et la nouvelle version n’étant l? que pour vous surprendre.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!