Audrey B

Ingrédients : 1,5 de paleron 4 galettes de pain azyme (? l’eau) 1 kg d’épinards 1kg de fèves ½ kg de petits pois 2 artichauts 1 petit choux 2 oignons 2 poireaux 1 fenouil 8 gousses d’ail 4 carottes 3 navets 3 branches de céleri 1 courgette 1 pied de cardon 3 pommes de terre persil, huile, cannelle, menthe, sel, poivre, muscade Préparation : Préparez la Osbana et et mettez-l? de côté. Lavez les épinards et otez les queues. Après les avoir émincer, plongez-les dans une bassine d'eau. Otez les feuilles des artichauts en laissant les parties comestibles. coupez-les en lamelles et plongez-les dans l'eau. Lavez tous les légumes sauf les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.

Émincez le chou et l'oignon et plongez-les dans l'eau. Égouttez le tout et plongez le dans une marmite d'eau et d'huile.

Spécialité de Pessa'h Le Msoki se sert dans une soupière et se mange très chaud.




Mettez à feu vif. Écossez le fèves et les petits pois et ajoutez-les à l'ail pelé et écrasé, le persil coupé fin, le sel, la cannelle et les épices.



Mélangez et ajoutez la viande par dessus, couvrez d'eau et baissez le feu. Mettre la osbana dans de l'eau bouillie à feu doux, sans couvrir. Au bout d'une heure et demi, retirez la viande et réservez-l? . Laissez cuire la osbana pendant deux heures. Coupez fin les feuilles de menthe. Coupez les pommes de terre en dés. Concassez la matsa dans un torchon. Plongez les pommes de terre et la galette dans la marmite. Mélangez et mettre la viande et la osbana à la surface. Couvrez et laissez mijoter encore une heure à feu doux. Crédit photo : Mémé Hélène .

Courrier des lecteurs

Immigration

Immigration

LE PASSAGE A LA FRONTIERE AVERTISSEMENTS ET CONSEILS

Vous venez d’atterrir, vous êtes fraîchement débarqués de l’avion (enfin, aussi frais que possible après 12 ou 16 heures de vol avec des gosses qui hurlent derrière…) et vous avez hâte de franchir la dernière ligne droite (pas si droite finalement car les américains ADORENT les files d’attente en serpentin). Une formalité ? Think again.

Immigration

Blogueurs, Réseaux sociaux & Visas

Peut-on envisager de vivre et travailler aux USA lorsqu’on est influenceur ? Je suis étudiant en visa F1 et je suis en même temps influenceur sur les réseaux sociaux, ai-je le droit de gagner de l’argent aux Etats Unis suite à mes posts? ? J’ai le statut d’investisseur E2 de mes parents, ai-je le droit de faire des placements en bourse et d’empocher les bénéfices? ?

Immigration

Est-ce que le Visa Start-Up existe aux Etats-Unis? ?

Plus de la moitié des start-ups américaines qui génèrent des milliards de dollars ont été fondées par des immigrants? : Elon Musk (Tesla, Space X - né en Afrique du Sud), Pierre Omidyar (Ebay - né en France), Sergei Brin (Google - né en Russie). Le père de Jeff Bezos (Amazon) est le descendant d’immigrants nés au Danemark? ; quant à son père adoptif, il s’agit d’un immigrant cubain. Malgré les contributions exceptionnelles de tels immigrants, l’Amérique ne propose, à ce jour, aucun visa pour des entrepreneurs de start-ups. Mais il est temps que cela change, non pas seulement pour répondre à un besoin évident, mais surtout pour faire face à la compétition? globale.

Immigration

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème.

Immigration

LES 5 SECRETS POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

Déj? installés depuis plusieurs, voire des années, à Los Angeles, de nombreux français y résident et nous témoignent de leur expérience, mais les « American dreamers » ne connaissent pas forcément l’envers du décor. Diane, avocate exerçant le droit en immigration, nous éclaire sur les vices, les erreurs à ne pas faire et les bons chemins à emprunter.

Immigration

L'immigration

Bon à savoir

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!