" Ce jour l? , l'homme est jugé car il est comparé à l'arbre. Par le mérite des prières de réussite qu'on adressera à D. et de la Joie qu'on manifestera ce jour l? on sortira acquitté du jugement. "Sidour Yeshouat Hashem » du Rav Parienti.

Au del? du folklore… Et de la connotation écologique avant-gardiste de cette fête, il est important d'en souligner l'aspect spirituel et divin. C'est un Rosh Ha-Shana, nous sommes comparés à l'arbre et donc jugés par le Ciel, l'occasion pour nous tous de revoir nos actions, nos comportements, leurs conséquences aussi, qui en sont justement les fruits. Pour le Sefer HaYashar, " notre faculté de compréhension est le fruit de notre âme, comme la pomme celui du pommier". De la même manière que le pommier nécessite des soins, notre conscience également. Un arbre fruitier doit être taillé, protégé, arrosé et plus on y fera attention, plus le fruit gagnera en qualité. Nous devons donc travailler sur notre caractère, nos inclinaisons pour avoir les meilleurs comportements possibles, et effectuer de belles actions comme les arbres font de beaux fruits.

Nos sages nous enseignent que c’est à Tou Bishvat qu’Hachem décide du sort des végétaux. Les arbres et les plantes sont des êtres vivants qui sont jugés. Par conséquent, nos prières leur font bénéficier des bontés divines. Cette interaction est plus que d'actualité. À Los Angeles, des milliers d'hectares ont brûlé récemment, il nous incombe d'implorer la miséricorde divine. Nos prières sincères amènent l'abondance dans le monde et, grâce à cela, nous mangerons de très bons fruits ! À propos de la santé La Torah est un arbre de vie pour ceux qui se renforcent en elle. Elle nous demande de choisir la vie, et on guérit avec les conseils santé des Tsadikim. D'ailleurs, Rabbi Nahman de Breslev nous enjoint dans un enseignement, de consommer uniquement des fruits mûrs, sans cela le fruit va continuer à puiser de l'énergie dans le corps de la personne pour continuer sa maturation. Or un fruit "vert", c'est un fruit qui n'a pas encore transformé tous ses acides organiques en produits sucrés, ni développé entièrement son contenu minéral, très acide pour l'organisme.

Nous sommes comparés à l'arbre et donc jugés par le Ciel




Il est donc très important de manger de bons fruits mûrs pour préserver sa santé. la Torah 88 du Likoutey Moharane, http://www.breslev-torah.fr/fr/66.html?ID=317 D’autre part, les fruits sont de véritables alicaments naturels. Citons quelques exemples surprenants: • le jus de cerise fait baisser la pression artérielle de 7% en 3h, protégeant les artères et le coeur, assez pour réduire de 28% les risques cardiaques et de 38% la survenue d'AVC ! https://health.spectator.co.uk/cherry-juice-to-treat-high-blood-pressure-dont-stock-up-on-the-stuff-just-yet/ • Le jus d'ananas est plus efficace qu'un sirop contre la toux, il contient entre autre de la bromélaïne une substance anti inflammatoire qui va agir sur le mucus notamment. https://www.healthline.com/health/pineapple-juice-for-cough#what-to-avoid • La mangue a de nombreuses propriétés, dont la faculté de réguler le cholestérol ainsi que le taux de sucre sanguin, et également de détruire in vitro les cellules cancéreuses avec des résultats tellement probants scientifiquement que les chercheurs n'y comprennent rien.



https://www.diabetes.co.uk/news/2006/Nov/ngo-good-for-diabetes-and-pre-diabetes.html • La datte, ce fruit délicieux très riche en antioxydants, polyphénols et fibres, s'avère être une formidable aide pour la femme sur le point d'accoucher https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/21280989/ La liste est longue, et tout porte à croire que nous ne savons en réalité que peu de choses sur les vertus médicinales des fruits, alors pour en profiter avec les bienfaits de Tou Bichvat, réunissons nous autour de fruits mûrs et bio et remercions l'Eternel pour la perfection de Sa création. .

Courrier des lecteurs

Immigration

Immigration

LE PASSAGE A LA FRONTIERE AVERTISSEMENTS ET CONSEILS

Vous venez d’atterrir, vous êtes fraîchement débarqués de l’avion (enfin, aussi frais que possible après 12 ou 16 heures de vol avec des gosses qui hurlent derrière…) et vous avez hâte de franchir la dernière ligne droite (pas si droite finalement car les américains ADORENT les files d’attente en serpentin). Une formalité ? Think again.

Immigration

Blogueurs, Réseaux sociaux & Visas

Peut-on envisager de vivre et travailler aux USA lorsqu’on est influenceur ? Je suis étudiant en visa F1 et je suis en même temps influenceur sur les réseaux sociaux, ai-je le droit de gagner de l’argent aux Etats Unis suite à mes posts? ? J’ai le statut d’investisseur E2 de mes parents, ai-je le droit de faire des placements en bourse et d’empocher les bénéfices? ?

Immigration

Est-ce que le Visa Start-Up existe aux Etats-Unis? ?

Plus de la moitié des start-ups américaines qui génèrent des milliards de dollars ont été fondées par des immigrants? : Elon Musk (Tesla, Space X - né en Afrique du Sud), Pierre Omidyar (Ebay - né en France), Sergei Brin (Google - né en Russie). Le père de Jeff Bezos (Amazon) est le descendant d’immigrants nés au Danemark? ; quant à son père adoptif, il s’agit d’un immigrant cubain. Malgré les contributions exceptionnelles de tels immigrants, l’Amérique ne propose, à ce jour, aucun visa pour des entrepreneurs de start-ups. Mais il est temps que cela change, non pas seulement pour répondre à un besoin évident, mais surtout pour faire face à la compétition? globale.

Immigration

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème.

Immigration

LES 5 SECRETS POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

Déj? installés depuis plusieurs, voire des années, à Los Angeles, de nombreux français y résident et nous témoignent de leur expérience, mais les « American dreamers » ne connaissent pas forcément l’envers du décor. Diane, avocate exerçant le droit en immigration, nous éclaire sur les vices, les erreurs à ne pas faire et les bons chemins à emprunter.

Immigration

L'immigration

Bon à savoir

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!