LE SUCRE

1. Le sucre fait grossir : FAUX Cette idée remonte à une époque où la nutrition n’était qu’une somme d’idées reçues... et souvent fausses ! La consommation de sucre, vue sa faible densité énergétique (4 kcal/g), apporte moins de calories que l’alcool (7 kcal/g) et les lipides (9 kcal/g). De plus, on est généralement plus rassasié par des glucides que par des lipides, que l’on absorbe en plus grande quantité, et par conséquent, que l’on stocke plus facilement dans l’organisme. 2. Le sucre n'est présent que dans les sucreries : FAUX Les glucides sont des molécules formées d’atome de carbone, d’hydrogène et d’oxygène et réparties, selon leur taille, en deux types de glucides : les glucides complexes présents dans les céréales, les tubercules (pommes de terre) ou les légumineuses (lentilles, haricots, pois.

..), et les glucides simples naturellement présents dans le lait (lactose), les fruits (fructose) et les plantes (saccharose). Ce sont les seuls à donner une saveur sucrée aux aliments. C’est pourquoi ils sont utilisés dans les confitures, les confiseries, les boissons sucrées... 3. Le sucre doit disparaître des régimes : FAUX Le mot “régime”, trop facilement assimilé à un protocole de perte de poids contraignant et souvent frustrant, désignerait, en réalité, la bonne manière d’adopter une alimentation raisonnée et équilibrée et pas systématiquement restrictive. Le sucre contribue au bon équilibre nutritionnel et psychologique, premier facteur de maîtrise pondérale. 4. Le sucre est compatible avec un objectif de perte de poids : VRAI Son apport de plaisir et d’énergie est nécessaire à l’accomplissement des petits efforts quotidiens qui permettent de conserver la ligne.

5. Il vaut mieux remplacer le sucre par du miel dans ses yaourts : VRAI Au point de vue énergétique, 100 g de sucre en poudre représente 400 kcal. Même le miel qui contient essentiellement des glucides, un quart de sa masse est constituée d’eau (100 g de miel équivaut à 308 calories environ). Préférez le miel ! Mais si vous aimez la crème de marron, c’est encore mieux : 100 g représente seulement 254 kcal. 6. On ne doit pas supprimer le sucre dans son alimentation : VRAI La suppression de sucre favorise l’état de frustration, sanctionne l’échec des tentatives de stabilisation de poids et pourrait même être à l’origine du fameux effet yoyo (alternance de pertes et prises de poids). Ces effets agissent de manière défavorable sur la santé et l’équilibre psychologique. 7. Le sucre roux est plus riche en minéraux que le sucre blanc : VRAI Les deux proviennent de la betterave sucrière.



Ils subissent les mêmes traitements (filtration, évaporation, cuisson et purification) mais le sucre roux est légèrement moins purifié à la fin du traitement et contient donc quelques impuretés, ce qui justifie sa coloration. A quelques grammes près, ils sont aussi riches en saccharose qu’en calcium. 8. On doit consommer le sucre avec modération : Vrai En effet, des rations caloriques sont vite atteintes. Un enfant de deux ans qui mangerait une bouillie sucrée le matin, un yaourt sucré au goûter, un entremet le soir, une poignée de bonbons et deux verres d’une boisson gazeuse sucrée absorberait 100 g de sucre, soit 400 calories. Au niveau énergétique, cela représenterait déj? un tiers de l’apport journalier. .

Recent Reviews

LES EXPATRIÉS FRANÇAIS LA CALIFORNIE À TOUT PRIX

9.3

S’installer à LA et réaliser son rêve américain, est-ce toujours d’actualité ? La ville de LA fait-elle toujours rêver ? Doit-on investir ? L’expatriation a-t-elle toujours autant de succès ? Le conseil de l’avocat d’immigration, Diane HAGGIAG « experte en conseils d’implantation aux Etats-Unis ».

Courrier des lecteurs

Immigration

Immigration

LE PASSAGE A LA FRONTIERE AVERTISSEMENTS ET CONSEILS

Vous venez d’atterrir, vous êtes fraîchement débarqués de l’avion (enfin, aussi frais que possible après 12 ou 16 heures de vol avec des gosses qui hurlent derrière…) et vous avez hâte de franchir la dernière ligne droite (pas si droite finalement car les américains ADORENT les files d’attente en serpentin). Une formalité ? Think again.

Immigration

Blogueurs, Réseaux sociaux & Visas

Peut-on envisager de vivre et travailler aux USA lorsqu’on est influenceur ? Je suis étudiant en visa F1 et je suis en même temps influenceur sur les réseaux sociaux, ai-je le droit de gagner de l’argent aux Etats Unis suite à mes posts? ? J’ai le statut d’investisseur E2 de mes parents, ai-je le droit de faire des placements en bourse et d’empocher les bénéfices? ?

Immigration

Est-ce que le Visa Start-Up existe aux Etats-Unis? ?

Plus de la moitié des start-ups américaines qui génèrent des milliards de dollars ont été fondées par des immigrants? : Elon Musk (Tesla, Space X - né en Afrique du Sud), Pierre Omidyar (Ebay - né en France), Sergei Brin (Google - né en Russie). Le père de Jeff Bezos (Amazon) est le descendant d’immigrants nés au Danemark? ; quant à son père adoptif, il s’agit d’un immigrant cubain. Malgré les contributions exceptionnelles de tels immigrants, l’Amérique ne propose, à ce jour, aucun visa pour des entrepreneurs de start-ups. Mais il est temps que cela change, non pas seulement pour répondre à un besoin évident, mais surtout pour faire face à la compétition? globale.

Immigration

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème.

Immigration

LES 5 SECRETS POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

Déj? installés depuis plusieurs, voire des années, à Los Angeles, de nombreux français y résident et nous témoignent de leur expérience, mais les « American dreamers » ne connaissent pas forcément l’envers du décor. Diane, avocate exerçant le droit en immigration, nous éclaire sur les vices, les erreurs à ne pas faire et les bons chemins à emprunter.

Immigration

L'immigration

Bon à savoir

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!