Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Ici, tout a un prix Des prix de consultations sans commune mesure avec les tarifs de nos médecins généralistes français, des prix de médicaments 10 à 20 fois plus chers; nous laissent penser qu’il vaut mieux être en bonne santé pour vivre aux États Unis. Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir. D’autre part, il faut faire face aux coûts imprévisibles, ce qui nous donne la responsabilité de choisir une bonne assurance médicale. Choisir une bonne assurance En 2018, la période de souscription annuelle des assurances médicales s’est effectuée du 1er novembre au15 décembre. En effet, depuis la réforme de santé Obamacare, les personnes vivant aux États Unis ont maintenant l’obligation d’acquérir une assurance médicale, qu’elle soit privée ou subventionnée par le gouvernement, sous peine d’être pénalisé par une taxe additionnelle.

Que l’on choisisse une assurance santé « expatriés » ou une assurance locale, il est important de se familiariser avec les caractéristiques des différents plans disponibles afin de comprendre ce qui est couvert et ce qui est à notre charge. Voici quelques termes importants à connaître: ➢ HMO (Health Maintenance Organization) Réseau de soins qui regroupe des médecins généralistes ou spécialistes au sein d’une même structure. Un médecin référent est assigné à chaque assuré et doit autoriser toute visite chez un spécialiste.

Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir.




Les soins donnés en dehors du réseau ne sont pas couverts. ➢ PPO (Preferred Providers Organizations) Réseau de professionnels est beaucoup plus développé que celui d’une HMO, laissant une plus grande liberté de choisir son médecin. ➢ Provider Professionnel de santé ➢ Network vs. Out of Network Réseau de médecins couverts vs. non couverts par l’assurance. ➢ Coverage vs. Exclusions Soins couverts par l’assurance vs. soins non couverts ➢ Premium Somme mensuelle à payer juste pour souscrire à l’assurance. ➢ Deductible Franchise annuelle à débourser pour certains soins médicaux, à l’exception des soins préventifs, avant que l’assurance ne commence à couvrir les soins.



➢ Copay Montant à payer lors de chaque visite. Plus le premium est élevé, plus le deductible et le copay sont bas. ➢ Out of pocket maximum Plafond annuel de déboursement qui cumule deductible et copay, au del? duquel l’assurance prend en charge les soins à 100% . ➢ HDHP: High deductible health plans Plans d’assurance avec une franchise plus élevée mais au premium bas. L’assuré est responsable de toutes les dépenses jusqu’au plafond de déboursement. ➢ HSA: Health Savings Account Compte d’épargne médical non taxé, dont les contributions servent à payer les dépenses médicales non couvertes par le HDHP. .

Recent Reviews

Michel Boujenah Encore plus charmant, encore plus marrant, encore plus touchant !

9.3

Michel Boujenah : « Bonjour Céline, c’est Michel. Alors déj? je vous avertis, c’est vous qui allez tout prendre ! Je suis sur le point de rater mon avion, ma salle de répétition a pris l’eau, mon piano est en plein courant d’air et je viens de tacher mon pull en cashmere. Mais je répondrai à vos questions. »

Courrier des lecteurs

Art & Culture

Art & Culture

Lupin Part 3 de retour sur Netflix en octobre

Si vous êtes un expatrié français aux États-Unis, ne manquez pas cette série captivante

Art & Culture

LE ROI DAVID JOUANT DE LA HARPE? UNE MOSAIQUE EXCEPTIONNELLE

La fête de Chavouot est l’occasion d’évoquer deux personnages bibliques de grande importance? : Ruth, dont on lit la meguila durant l’office de la fête, et son arrière-petit-fils? : le roi David (Ruth 4 :22).
Le? Livre de Ruth est l’un des livres de la? Bible hébraïque. Il retrace l’'histoire de? Ruth? la Moabite qui se déroule à l'époque où les? Juges? dirigeaient le? peuple d'Israël. Il s'agit de montrer comment une femme étrangère est, non seulement, entrée dans le peuple d'Israël mais est devenue l'ancêtre du? roi David.

Art & Culture

LA PIERRE DE MAGDALA

L'une des découvertes majeures de l'archéologie en Israël et probablement la première représentation artistique connue du Second Temple de Jérusalem.

Art & Culture

PHILOSOPHIE GRECQUE VS PENSÉE JUIVE

Deux époques bien distinctes ont marqué le peuple grec ; le temps de la mythologie, incluant toutes sortes de superstitions et de croyances et le temps de la réflexion et de la science. Découvrons comment les grecs de l'antiquité sont passés d’une époque de superstition et de mythologie à un temps de développement philosophique et mathématique.

Art & Culture

LA CHRONIQUE DE ... BOB ORÉ

Lettre de Californie : Exil sans retour

Art & Culture

Cayton's Children Musem

Le musée Zimmer se délocalise

Art & Culture

CULTIVONS-NOUS

Proverbes, citations, poésie & bouquins

Art & Culture

CULTIVONS-NOUS

Livres, musées, sorties ciné, événements, tout y est !

Art & Culture

Concert d’Enrico Macias

Evènement à ne pas manquer

Art & Culture

Sortie ciné Opération finale

Vrai, saisissant et poignant, à voir absolument.

Art & Culture

Museum of Tolerance

Cultivons-nous

Art & Culture

Le musée Zimmer

Il change de nom et se délocalise

Art & Culture

Livres pour adultes

Cultivons-nous Les adultes bouquinent…

Art & Culture

Livres en français

Cultivons-nous Les enfants bouquinent…

Art & Culture

Livres en anglais

Cultivons-nous Les enfants bouquinent…

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!