Fréquence Juive Magazine

Fréquence Juive croise le destin d’une jeune femme pleine de vie. On l’appelait Lauren, mais depuis quelques semaines, elle se nomme Ruth. Prenez le plaisir de découvrir son parcours, comme si c’était écrit. « À Los Angeles, j’ai fait Techouva », Témoignage de Ruth

Au bon moment, au bon endroit On ne sait jamais quel chemin le Saint bénit soit-Il va nous faire prendre pour aller d’un point A à un point B ... Je n’aurais jamais cru, en 2014 à Paris, alors que j’essayais de me rapprocher de D., que mon vrai travail de Techouva ne se ferait ni en France, ni en Israël, mais à Los Angeles ! Il fallait que je rencontre ces personnes, que j’apparaisse dans leur vie, à ce moment précis de leur existence; cela n’aurait pas pu avoir lieu un an plus tôt, ni un an plus tard, ni dans une ville voisine.... non c’était à cet endroit, à ce moment-là. L’univers avait un plan bien précis. Ma Techouva allait finaliser ma conversion, qui fut très longue puisque ma lettre au consistoire de Paris date de l’année 2013. De Paris à Los Angeles, en passant par Jérusalem : mon voyage vers la repentance Donc me voilà en 2015, juste après un voyage à Jérusalem, propulsée en Californie.

Les Etats-Unis, le Nouveau Monde comme dirait ma grand-mère ... À ce moment-là je n’avais pas la moindre idée de ce qui m’attendait, mais ce désir de me rapprocher d’Hachem, était bel et bien celui de «commencer vraiment à vivre». « Ce désir de vivre, je l’avais exprimé sur un petit papier et glissé entre deux pierres du mur des lamentations » Le mur des lamentations est le dernier vestige du Beit Hamikdash, Saint temple du peuple d’Israël où chaque juif prie chaque jour pour sa reconstruction. À cet endroit, les prières montent tout de suite au ciel, il n’y a pas de filtre. Les demandes sont entendues et une réponse est envoyée très rapidement. La réponse des cieux pour moi, c’était cette lumière qui m’a guidé jusqu’ à l’autre bout du monde, cet endroit qui fait rêver les acteurs en herbe. L’ « American Dream », c’était Hollywood, pour moi également, pas pour devenir actrice, mais plutôt pour vivre intensément et m’épanouir en tant que femme juive. Tout détruire pour tout reconstruire Chaque étape de ma vie a, en quelques sortes, fait partie intégrante de mon procédé de conversion. Aujourd’hui, je réalise que tous les passages étaient importants.

Naturellement, j’ai abandonné mes vieilles habitudes, tout ce que je croyais qui était « moi », c’est -à-dire mes goûts, mes peurs, mes préférences, mon caractère, tout a été remis à zéro. La vie m’a envoyé des épreuves si énormes que j’ai même été désorientée, au point de perdre mon identité. Si on m’avait demandé “Qui es-tu ?”, j’aurais certainement répondu que je ne savais pas. Je ne savais plus… C’est là que j’ai appris à dire « merci », merci Hachem pour cette souffrance que tu diriges pour mon bien. De cette destruction est née une vraie construction. C’est comme si j’étais une maison construite sur de mauvaises fondations, il fallait tout démolir dans le but de me reconstruire. Les bases se sont alors fondées. J’ai rencontré un très grand nombre de juifs observant Shabbat, la Cacherout et les Mitsvot. Ils ont été, en quelques sortes, les architectes de ma nouvelle maison, le nouveau « moi », une personne désireuse de se repentir. Chaque petit pas que je faisais, chaque nouvelle Mitsva était une nouvelle pierre posée à ce nouvel édifice. Basé sur de bonnes fondations, il était, cette fois-ci, solidement construit. Petit à petit, j’ai appris. Le vœu que j’avais fait au Kotel du plus profond de mon cœur s’était enfin réalisé: Je servais D.



Plus j’étudiais, donnais la Tsedaka, travaillais sur mes traits de caractères, plus je comprenais que je me rapprochais de l’Unique Vérité, celle du créateur de L'univers. À l’heure où je vous parle, j’ai la très grande joie de vous annoncer que j’ai obtenu ma conversion ! Je me suis trempée dans les eaux du Mikve pour devenir une vraie juive ! J’ai accompli ma Techouva .... Et la bonne nouvelle, c’est que la maison sera toujours en construction, on n’y ajoutera peut-être un étage ou deux, un balcon, toujours au travers des Mitsvot et de la Torah , on ajoutera des pierres à notre édifice. Nous sommes tous, à notre niveau, des mini Beit Hamikdash et c’est ici, à Los Angeles, que j’ai fait cette découverte! .

Recent Reviews

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

9.3

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Courrier des lecteurs

Actu Feuj

Actu Feuj

WESLEY FELLOUS

Le roi du POP ART

Actu Feuj

Deborah Amar

La grande bloggeuse des feujs sur Facebook

Actu Feuj

4-2 pour la France

la France a remporté la Coupe du monde de football 2018 contre la Croatie!!!

Actu Feuj

l’HOLOPORTATION de Microsoft

Voyager dans l’espace et dans le temps…on y vient...

Actu Feuj

Glenn Beck

Un journaliste fervent ami d’Israël et du peuple juif

Actu Feuj

PulseNmore

l’application israélienne qui permet de réaliser des échographies à domicile

Actu Feuj

Chute d’une pierre du Kotel dans la section de prière égalitaire

Le 23 juillet 2018, peu après la fin du jeune de Tisha Be’av, une pierre de plus de 100 kilos s’est écrasée, comme propulsée du mur réformiste, à quelques mètres d’une femme.

Actu Feuj

LES BRÈVES

Découvrez les informations juives du monde.

Actu Feuj

Le New York Times vante la bkaïla tunisienne

Le fameux plat « tune » ne fait pas messe basse.

Actu Feuj

Marseille : les paniers de Shabbat pour les défavorisés

Dans la cité phocéenne, plus de 8000 juifs sont dans une situation de précarité.

Actu Feuj

Officiel

Le meilleur couscous du monde est tunisien

Actu Feuj

Le Consul général de France à Miami

...adresse ses vœux à la communauté juive de Floride

Actu Feuj

Standing ovation à :

Scarlett Johansson

Actu Feuj

Los Angeles

1ère Britmila au centre communautaire

Actu Feuj

Emmanuel Macron honore les juifs de France

À quelques jours de Rosh Hachana, plus de 1000 personnes étaient réunies à la synagogue de la Victoire. Invité par notre Président Joël Mergui et Grand Rabbin de France Haïm Korsia, Emmanuel Macron est venu présenté ses vœux de bonne année à toute la communauté juive de France.